3 bonnes raisons de voyager au Laos

3 bonnes raisons de voyager au Laos

 


Le Laos, « pays du millions d’éléphants », est un pays d’Asie, entouré par la Birmanie, le Cambodge, la Thaïlande, la Chine et le Vietnam. Certes, le pays est moins touristique que ses voisins, mais il regorge pourtant de curiosités et d’attraits. Loin du tourisme de masse, le Laos attire les voyageurs à la recherche de tranquillité et de calme. Il attire également les touristes en quête d’aventures et de découvertes. Le Laos promet de belles aventures inédites et inoubliables avec ses paysages époustouflants, sa nature luxuriante… Avec sa richesse culturelle et sa population très accueillante, il est difficile de ne pas succomber au charme du pays.

Pour les prochaines vacances, quelle sera votre destination ? En manque d’idées de destinations ? Le choix est tellement vaste, vous ne savez plus quelle destination choisir ? Pourquoi ne pas partir au Laos ? Vous hésitez encore, voici 3 bonnes raisons qui vous feront peut-être changer d’avis.

Des paysages exceptionnels

Le Laos est réputé dans le monde pour ses paysages sauvages et intacts. En effet, l’un des principales attractions du pays est la diversité de ses paysages. Ces derniers sont constitués de montagnes, de forêts, de jungles et de rizières. Lorsqu’on visite le Laos, on remarque également la grande présence d’eau, notamment avec le fleuve du Mékong. C’est la destination incontournable pour les amoureux de nature et de beaux paysages. Un voyages au Laos vous permettra également de découvrir la plaine des Jarres, un des plus beaux paysages du pays.

La richesse de la faune et de la flore

L’incroyable richesse de la faune et de la flore du Laos ne laisse personne indifférent. En effet, sachez que la végétation du pays est relativement bien préservée. Notez qu’elle se compose d’essences précieuses telles que le palissandre d’Asie ou le tek, le kapokier, le bois de rose, le bananier… Sachez également que le reste de la végétation est représenté par les rizières, un des emblèmes du pays. En ce qui concerne la faune, vous trouverez de nombreuses espèces rares comme le léopard, le gibbon noir, le petit panda, l’éléphant sauvage…

Une cuisine délicieuse

Les amateurs de bonne cuisine seront aux anges lors de ce séjour au Laos en goutant au diverses spécialités gastronomiques du pays. Pendant votre voyage culinaire au coeur du Laos, ne manquez surtout pas le plat national laotien. Ce dernier est composé d’une salade de poisson ou de viande crue, cuisinée dans un jus de citron. Les mets laotiens sont tous délicieux et si variés, vous n’aurez que l’embarras du choix… un véritable régal pour les papilles !

Avec la participation de Laos Travel Agency pour la rédaction de cet article