Ibiza : une destination à ne pas manquer lors d’une croisière Baléares

Ibiza est une des trois grandes îles de l’archipel des Baléares situées à l’est de l’Espagne. Devenue aujourd’hui une destination de croisière incontournable elle attire de plus en plus de vacanciers. Son port Eivissa dynamique et animé accueille les bateaux qui y font escale. Pour découvrir cette île, vous pouvez choisir parmi les itinéraires de croisières proposés par différentes agences de croisières.

Ibiza

Les meilleures croisières pour visiter Ibiza

Nombreuses sont les croisières passant par Ibiza. Les croisières proposées pour des séjours de 5 à 15 jours, faisant arrêt à Ibiza, s’adaptent à toutes les bourses. Ces croisières passent dans quelques-unes des plus belles villes d’Europe. Si vous ne disposez que de 5 jours, l’itinéraire suivant est celui que vous devriez choisir. Au départ de Marseille, le Msc Armonia de la compagnie Msc Croisières, se dirige vers Palma de Majorque puis Ibiza, ensuite Olvia, Livourne et Gênes avant de revenir en France. Un autre circuit qui débute à Gênes est aussi proposé sur le même bateau de la compagnie Msc Croisières. Celui-ci rejoint Marseille puis Palma de Majorque, Ibiza, Olbia, Livourne et enfin Gênes. Si vous préférez un voyage plus long, pour 8 jours, choisir les croisières suivantes est alors plus judicieux. La première est proposée par la compagnie Croisières de France à bord du Zenith. Partant de Marseille, le bateau passe par Ajaccio, Civitavecchia, Naples, Ibiza et Barcelone. La seconde débute à Savone et passe par Barcelone, Ibiza, Palma de Majorque, Palerme et Naples.

Dalt_Vila

Les choses à faire durant une escale à Ibiza

Le passage dans cette petite île est surement le moment fort de toutes ces croisières. En effet, Ibiza est une destination charmante qui ne manque pas d’atouts touristiques pour le grand plaisir de ses visiteurs. Le temps d’une escale, il est par exemple possible de faire une petite excursion pour visiter la grotte de ca’n marça. Ce site abrite un monde souterrain où la nature à créé des lacs dans une atmosphère magique d’effets spéciaux mélangeant son, eau et lumière. Puis rejoignez la ville de Eivissa et son centre historique de Dalt Vila. Baladez-vous dans les ruelles typiques du quartier pour atteindre le sommet et admirer le panorama. Le secteur regorge aussi de magasins pour faire du shopping. Bien entendu, les plages d’Ibiza sont réputées comme celles de de Talamanca et d’En Bossa, de même que les nombreux bars et discothèques.