Les clubs d’Ibiza forcés de fermer plus tôt en 2016

Mauvaise nouvelle pour les plus gros fêtards de l’île, les autorités locales ont récemment voté une loi forçant les clubs d’Ibiza a fermé à 6h30.

Deux ans après que les bars de San Antonio eut été forcés de fermer à 5h, l’Amnesia ou encore le Space, connus pour leurs fêtes jusque tard dans la matinée, n’échapperont pas à la règle et devront arrêter la musique plus tôt que prévu. Quant aux restes des bars et beach clubs, ces derniers devront couper le son à minuit pour fermer leurs portes à 3h.

Space-Ibiza-Opening-2015

Ibiza est pourtant connue mondialement pour ses fêtes qui ne finissent pas de jour comme de nuit, ce qui attire des milliers de fêtards venus du monde entier. L’objectif des autorités est de recentrer son tourisme sur les autres activités que proposent l’île, pas sur que ce soit la façon la plus efficace pour y arriver…

Cette nouvelle règlementation n’empêchera pas le public international de venir faire la fête comme chaque saison. En effet, ces derniers trouveront refuges sur les célèbres beach clubs de Playa d’en Bossa en journée et peuvent compter sur les plus gros clubs de l’île pour leur faire passer une nuit inoubliable.

privilege-prideLa dernière closing party de l’Amnesia a fait danser son public jusqu’en milieu d’après-midi, et ce dernier n’a que rarement respecté les heures de fermetures.

Pensez-vous que cette nouvelle règlementation sera respectée par les clubs ?