Les îles Baléares, une destination phare de l’Espagne

Pour réaliser un voyage unique en son genre, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’Espagne ? Cette contrée possède plusieurs sites touristiques qui font rêver, notamment les îles Baléares. Cet archipel regorge d’un bon nombre de stations balnéaires qui ont de quoi satisfaire les jeunes mariés. Ces derniers peuvent commencer leur circuit par l’exploration de sa plus grande île, Majorque. Avec ses criques secrètes, ses plages bordées de pins et ses baies, cette destination vaut la peine d’une visite. Les tourtereaux y trouveront, par exemple, un coin paradisiaque très calme, laplatja des CollBaix. Celle-ci est localisée au pied d’abruptes falaises boisées. Pour s’y rendre, ils vont sauter de rocher en rocher, une belle balade mouvementée, main dans la main. En outre, Es Trenc est une plage sauvage ravissante composée de sable blanc et fin à ne pas manquer.

Une évasion dans l’île d’Ibiza

Par ailleurs, la 2e plus grande île de l’archipel des Baléares, l’ile d’Ibiza, offre plusieurs attraits fascinants. Cette destination abrite les plus belles plages et criques de la Méditerranée. De plus, elle dispose de stations balnéaires bien aménagées, dont quelques-unes sont privées. La superbe plage d’En Bossa est la plus réputée et la plus grande. En effet, les jeunes mariés y verront des hôtels très animés, des bars et des discothèques branchées, de bonnes adresses pour faire la fête. Si les amoureux préfèrent un cadre calme, ils peuvent faire un tour au nord d’Ibiza. En outre, la visite de cette île ne se limite pas qu’aux plages. On y trouve aussi de magnifiques monuments, pour ne citer que la Torre des Savinar. Cet édifice est situé à Punta de Sa Pedrera. Il offre un panorama à couper le souffle sur les îlots d’Es Vedrà et Es Vedranell.

Un aperçu de quelques unes des plus belles plages de Minorque

Minorque figure parmi les îles principales des Baléares. Cette destination constitue un coin paradisiaque pour les amoureux du grand bleu. En effet, elle possède autant de plages que Majorque et Ibiza réunis. Il y en a de tous les goûts. À cala Turqueta, par exemple, les tourtereaux profiteront d’un cadre magnifique. Cette station balnéaire est bordée par des formations rocheuses favorisant la présence des criques. De plus, ses eaux cristallines sont propices à la baignade. Ce site est localisé à plus de 10 km au sud de Ciutadella. Mis à part cela, cala Binidalí est à ne pas rater lors de cette lune de miel. Cette minuscule crique se caractérise de par son sable fin et ses eaux transparentes. Elle offre aussi un environnement naturel vierge, un endroit idéal pour se détendre. Après cette journée à la plage, le couple ne manquera pas de savourer la vraie gastronomie de l’île au village de Sant Climent.