Les musiques électroniques à Ibiza

Vous avez prévu de venir à Ibiza mais vous ne savez pas où vous rendre pour trouver le style musical qui vous correspond? Suivez notre guide!

Majoritairement underground, les clubs d’Ibiza proposent chaque soir de nombreuses soirées techno/minimal qui durent jusqu’au petit matin avec after party pour certaines. Parmi les clubs majeurs de l’île, le Space et l’Amnesia seront sans aucun doute vos QG avec les célèbres soirées Cocoon de Sven Vâth, Music On de Marco Carola ou encore Carl Cox au Space tous les mardis. Seuls les vendredis au Space et les dimanches à l’Amnesia divergent sur des styles musicaux plus accessibles au grand public.

Toutefois, si vous souhaitez découvrir autre chose que les énormes clubs pour trouver une ambiance encore plus underground, rendez-vous au Sankeys situé à Playa d’en Bossa ou encore au DC-10 proche de l’aéroport. Peu de shows et de décors, tout est misé sur la musique avec une ambiance électrique dont seul Ibiza a le secret.

CarlCox3-2

En revanche, si vous êtes plus EDM/commercial, fan de David Guetta et de Fun Radio, vous trouverez votre bonheur à Ibiza avec le célèbre club Ushuaia. Situé autour de la piscine de l’hôtel du même nom, chaque soir se produisent les plus grands DJs de la planète : Hardwell, Avicii, Axwell & Ingrosso, et bien d’autres!

Ouvert jusqu’à minuit, vous pourrez ensuite continuer la soirée au Pacha qui propose deux fois par semaine des soirées du même style musical : les mercredis (avec Martin Solveig) et jeudis (avec David Guetta). Les célèbres club Eden et Es Paradis situés à San Antonio proposent également de nombreuses soirées accessible au grand public avec notamment les fameuses Fiesta del Agua.

2-clubush

Entre les deux, amoureux de musiques électroniques à la recherche de sons plus pointus que ceux proposer à l’Ushuaia, mais moins underground que ceux de l’Amnesia, nous vous conseillons vivement la soirée Glitterbox au Space. Tous les vendredis, cette soirée house/disco très accessible vous en mettra plein les yeux et les oreilles.

Nous pouvons également citer la soirée Pure Pacha les samedis dans le club du même nom. Orchestré par Bob Sinclar et sur le thème de Paris, la House Music y est reine avec de nombreux guests de cette scène musicale. En journée, rendez-vous à San Antonio aux célèbres pool party de l’Ocean Beach Club.

pacha-47

Depuis quelques années maintenant, Ibiza accueille également de plus en plus de soirées R&B / Hip Hop. Entre Bora Bora et Sankeys, deux clubs très underground, vous pourrez trouver le Swag, seul et unique club de l’île au style urbain. Chaque soirs DJs, chanteurs et performers vous feront danser au rythme des derniers tubes de Drake, Jay-Z ou encore Chris Brown.

L’une des grandes surprises de 2016 est la soirée I Am A Richbitch tous les vendredis au Privilège. Initialement prévue dans la plus petite salle du club, cette soirée a rencontré un tel succès que la salle principale lui a été entièrement dédiée avec en prime plusieurs dates supplémentaires. Le reggaeton a fait son entrée à Ibiza!

bild_007

Par conséquent, peu importe votre style musical préféré, Ibiza regorge de clubs et de soirées toutes différentes les unes que les autres. Chaque jour et chaque soir, vous trouverez votre bonheur sur cette île mondialement réputée.

La fermeture du mythique club Space risque cependant de bouleverser beaucoup de choses… La saison 2017 risque d’être riche en nouveauté!

Nb : cet article a été écrit en fonction du calendrier de la saison 2016.