L’influence des DJs français à Ibiza

Au milieu des grands noms d’Ibiza tels que Carl Cox ou Sven Sväth, les DJs français ont une place de premier plan dans le paysage musical de l’ile.

Ils s’appellent Dan Ghenacia, Martin Solveig, D’julz ou encore Bob Sinclar, reconnus pour leur house music, ils symbolisent le succès de la french touch à l’international. Le Pacha est sans doute le repère des français à Ibiza puisque sur une semaine, 3 résidences sont détenues par ces DJs “mainstream”. Côté underground, c’est au DC10 que plusieurs frenchies se sont imposés au fil des années avec en tête de liste le trio Apollonia.

frenchdj-ibiza

Autre exemple révélateur de cette tendance, Amine Edge & Dance sont à la tête de la soirée Cuff au Sankeys depuis maintenant 2 ans. Originaire de Marseille et considérés comme des amateurs dans leur ville natale, ils sont plus demandés que David Guetta sur certains festivals à l’étranger.

DC-10, Space ou encore Amnesia, ces clubs undergound invitent chaque été de plus en plus de français. Evidemment, le parrain de la techno made in France : Laurent Garnier en fait régulièrement parti. Chacune de ses apparitions en France étant sold out, les clubs d’Ibiza s’arrachent ce DJ dont la réputation n’est plus à faire. Nous pouvons également citer D’Julz, Agoria, Oxia, Point G, Jean cedric… qui se produisent chaque saison sur des soirées comme Hyte (Amnesia), We Love (Sankeys)…

dc10-apollonia

Et vous, quel nouveau DJ français souhaitez-vous voir pendant vos vacances à Ibiza cet été ?