Népal, le pays du trekking en montagne

De longues randonnées en pleine nature et balades auprès des sommets de l’Himalaya, voilà un petit aperçu des voyages réservés aux touristes à l’occasion d’un trek Népal. En fait, ce pays asiatique abrite la plus haute chaîne de montagnes du monde, et cet atout lui permet de bénéficier une belle variété de paysages qui mérite une visite particulière.

La terre compte quatorze sommets de plus de 8.000 mètres, et huit parmi eux se localisent au Népal, dont l’Everest, surnommé  » le toit du monde  » qui culmine jusqu’à 8.850 mètres d’altitude. À travers ces différents pics, de nombreuses ethnies vivent entre les vallées qui donnent l’accès à des cols offrant plusieurs possibilités de trekking accompagné.

Pour se faire plaisir, les aventuriers peuvent opter pour le camp de base de l’Everest, le tour Manaslu, la vallée du Langtang, le massif du Kangchenjunga, ou encore le tour des Annapurnas. Chacun de ces endroits possède leur propre particularité pour dévoiler le charme et la beauté de l’environnement naturel du Népal.

trek-nepal-blog

Quant aux autres circuits de Katmandu, tant de choses merveilleuses sont à voir sur place, comme le Durbar Square et ses temples par dizaines, un véritable site historique. Du côté de Bhaktapur, cette région népalaise est réputée pour son air médiéval visiblement bien préservé. À l’évidence, ces points d’escale regorgent les sites les plus emblématiques de cette destination dotée d’une riche culture originelle.