Quand partir à Ibiza?

Ibiza est une destination idéale pour des vacances all inclusive au soleil à seulement quelques heures d’avion de la France. Réputée pour son ambiance festive, l’île est avant tout un endroit magique à visiter en famille ou entre amis. En fonction de ce que vous recherchez, vous trouverez forcément la période idéale pour vous y rendre.

Le climat sur place est typiquement méditerranéen, avec des hivers doux et des étés très chauds. Tout au long de l’année, le soleil brille et seuls quelques jours de pluie par an viennent nuancer ce constat.

1

La haute saison touristique à Ibiza s’étend de juillet à août. Cette dernière attirent des milliers de touristes qui viennent chaque année profiter des plages de l’île et de ses diverses activités. Les températures sont très chaudes et le climat sec avec une trentaine de degrés en moyenne chaque jour. En conséquence, si vous redoutez la foule et la chaleur, nous vous recommandons de partir en basse saison.

Ocean Beach Bday

Cette dernière correspond aux mois d’avril – mai – juin et et septembre – octobre. Les températures y sont plus douces et plus agréables, ce qui permet de profiter pleinement de l’île. De plus, les tarifs à la fois des vols aériens, des hébergements mais également des activités seront moins élevés qu’en été. Les fêtards trouveront leur bonheur en basse saison avec les célèbres opening et closing party. Moins touristiques, ces événements attirent un public de passionnés et de connaisseurs de musiques électroniques.

Un séjour en hiver à Ibiza est tout à fait envisageable. Le climat y sera favorable avec une quinzaine de degrés en moyenne et peu de jours de pluie. En revanche, cette saison n’offre que très peu de choix d’hébergements et d’activités sur place. Il s’agira vraiment d’un séjour relaxant, pour se ressourcer au calme et proche des locaux.

3

En résumé :

Avil – Mai – Juin & Septembre – Octobre : Pour profiter de l’île sans encombrement

Juillet – Aout : Pour l’effervescence constante d’Ibiza

Hiver : Pour se reposer

Peu importe la période de l’année à laquelle vous souhaitez vous y rendre, il est indispensable de réserver votre séjour all inclusive en avance pour bénéficier des meilleurs prix et d’un plus grand choix d’hébergement.