Influence hippie

 

Influence hippie

 
Dans la longue histoire de l’île d’Ibiza, la période hippie fut probablement l’une des plus révolutionnaires et influentes. Cette période démarra réellement dans les années 60, même si l’île avait déjà la réputation d’être un lieu où régnait la libre pensée, puisque de nombreux artistes et personnages politiques avaient trouvé refuge à Ibiza pendant la période fasciste de domination du général Franco qui débuta en 1936.

Le développement du tourisme dans les années 60 combiné avec le dynamisme du mouvement hippie de l’époque firent d’Ibiza l’équivalent européen de San Francisco, peuplé d’artistes, d’écrivains que l’on appelait localement « peluts » (« chevelus »). Toutes les branches du mouvement hippie était de la partie, de Bob DYLAN à Joni MITCHELL, et l’influence hippie se développa rapidement. Les principaux lieux de rassemblement étaient Ibiza ville, San Joan, San Carlos… L’émergence des gros clubs comme le Pacha ou l’Amnesia dans les années 70 renforça cette influence hippie puisque leurs soirées sur ce thème attiraient des hippies de toute l’Europe et même des Etats-unis. Un grand nombre d’entre eux décidèrent même de s’installer sur l’île dans les années 60 et sont toujours là aujourd’hui.

Le village de San Joan est connu pour être le lieu principal de leur établissement et bien que la présence du mouvement soit moins palpable qu’à l’époque, l’influence hippie est toujours présente. D’ailleurs, il y a encore occasionnellement des fêtes trance dans les collines autour du village. Il existe aujourd’hui deux principaux marchés hippies sur l’île : celui de Es Cana qui se tient les mercredis de 10h00 à 19h00 et celui de San Carlos qui a lieu les samedis. Ces deux marchés sont considérés comme l’un des incontournables d’Ibiza, en particulier pour ceux qui souhaitent rentrer chez eux avec un bijou fantaisie, un vêtement ou des cadeaux fabriqués localement et vendus à prix raisonnable.

L’un des endroits à ne pas manquer sur Ibiza pour ressentir cette influence hippie est la plage de Benirras. Cachée au milieu de la forêt de pins, elle accueille tous les dimanches soirs des rassemblements de personnes qui viennent admirer le magnifique coucher de soleil au son des percussions vibrantes des musiciens hippies.

Alors que les hippies sont devenus pratiquement une légende historique dans la plupart des endroits du monde, la présence et l’influence hippie est toujours plus que palpable sur l’île blanche. Ne manquez pas cette facette si vous voulez appréhender Ibiza dans son ensemble.

 


Séjour à Ibiza – Vacances à Ibiza

 


Depuis plus de 10 ans, Ibiza Experience propose des séjours complets qui incluent le transport, l’hébergement, les transferts privatisés sur place, de nombreuses activités, ainsi que des entrées dans les clubs d’Ibiza.

En effet, nous avons développé un partenariat avec tous les clubs d’Ibiza, aussi bien les clubs majeurs comme Ushuaia, Hï Ibiza, Pacha, Privilege, ou Amnesia, que les autres clubs comme Destino, Sankeys, Heart, DC10, Eden, Es Paradis, ou Benimussa Park. Un point important à souligner : les entrées que nous distribuons vous garantissent l’accès à la soirée, quel que soit l’évènement et quelle que soit l’affluence.

Ibiza Experience est aussi la seule agence française à disposer d’une équipe sur place, pour accueillir ses clients, les conseiller, garantir le parfait déroulement de leur séjour, ou encore leur offrir toute assistance requise.

Alors, pour tout séjour à Ibiza en famille ou entre amis, contactez-nous pour un devis gratuit :

IBIZA EXPERIENCE
Tél : +33 (0)4 82 53 79 33
Mail : contact@ibiza-experience.com
Web : www.ibiza-experience.com

ibiza experience ibiza experience ibiza experience