3 des activités les plus incontournables à faire à Ibiza

Ibiza est sans doute l’île la plus connue de l’archipel des Baléares. Et on peut dire qu’elle fait le bonheur des adeptes des destinations insulaires. Et puis, qui n’a jamais rêvé d’aller à Ibiza ? En plus, cet endroit regorge de sites à voir ainsi qu’une pléthore d’activités à faire sur place. Entre les fêtes, les plages, les promenades et la bonne gastronomie, vous passerez certainement un excellent séjour. Alors, si vous décidez de vous y rendre bientôt, voici les activités les plus incontournables qu’il ne faut pas manquer à Ibiza.

Passer du temps sur les magnifiques plages d’Ibiza

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’Ibiza possède plusieurs plages, aussi belles les unes que les autres. À vrai dire, elle en possède une cinquantaine. Vous pourrez alors y passer du bon temps en profitant du soleil et de la chaleur méditerranéenne. Il faut savoir que la plupart des gens qui se rendent à Ibiza optent pour les séjours à la carte, car dans le cadre d’un voyage sur mesure, ils pourront visiter en toute liberté la destination de leur choix. Et pour vous orienter un peu sur les meilleures stations balnéaires de l’île, voici celles qu’il ne faut surtout pas rater.

Il y a par exemple cala Comte qui se situe à une dizaine de kilomètres du village de Sant Agustí des Vedrà dans la municipalité de Sant Josep de sa Talaia. Cette plage sera idéale pour vos sorties en famille si vous décidez de voyager avec vos enfants. Vous pouvez aussi aller sur la plage de Ses Illetes à Formentera. Dotée d’un paysage exceptionnel, elle est réputée pour être l’une des plus belles plages au monde. Et il y a la cala Bassa qui est très prisée par les touristes et les habitants locaux, car elle est parfaite pour les baignades.

Faire la fête à Ibiza

On peut dire que si on se rend à Ibiza, c’est aussi pour faire la fiesta. Alors, n’hésitez surtout pas à vous amuser pendant votre séjour sur les lieux. D’autant plus qu’en Europe, Ibiza reste le numéro 1 des meilleurs des endroits pour faire la fête. Vous pourrez alors danser et vous défouler autant que vous le voudrez au rythme de la musique électronique dans les discothèques qui se trouvent de part et d’autre de l’île.

Vous pouvez par exemple aller au Pacha qui organise de très bonnes soirées et où presque tous les DJ de renommée mondiale se réunissent chaque été pour faire la fête et pour faire danser les vacanciers. À titre d’illustration, vous y verrez le célébrissime David Guetta, le fameux Martin Solveig ou encore le talentueux Don Pepijn Schipper plus connu sous le nom de Don Diablo.

Déguster les spécialités gastronomiques de la région

Lors de votre escapade à Ibiza, ne manquez pas l’occasion de déguster les délicieux plats traditionnels. Il faut savoir que la cuisine de la région reflète parfaitement la culture et l’histoire des îles Baléares. Vous pourrez alors savourer les différents produits du terroir dans les différents restaurants sur place. Parmi les plats les plus incontournables, il y a la paëlla, ce célèbre plat à base de riz rond. Il y a aussi le Butifarrón qui est un boudin noir épicé, l’Arroç de matances qui est un plat à base de riz et de viande de porc ou encore la Pa torrat amb tomata, un délicieux pain grillé à la tomate.