Opening & Closing

Quand est ce qu’il faut aller à IBIZA ?

On nous demande souvent quel est le meilleur moment pour venir à Ibiza ? En réalité, il n’y a pas vraiment de meilleur moment, cela dépend surtout de votre humeur et des raisons qui vous amènent à Ibiza.

La première chose à savoir est qu’Ibiza, comme n’importe quelle station balnéaire, bouge surtout en été et ressemble plutôt à une île fantôme l’hiver. On considère la saison s’étalant de mi-mai à début octobre avec les fameuses Opening et Closing Parties.

Ce qui rendent ces fêtes si célèbres et attractives, c’est que les Clubs et les Promoteurs prennent plaisir à célébrer le début et la fin d’une nouvelle saison. Tout le monde attend la nouvelle saison avec impatience et chacun ne souhaite pas que la saison se termine ce qui donne alors de bonnes raisons de faire la fête encore plus.

Bien que les Opening et Closing s’étendent en général sur plusieurs semaines, on considère traditionnellement que c’est l’ouverture et la fermeture du SPACE qui officialise le début et la fin de saison accueillant à chaque fois environ 20 000 clubbers pour l’événement de 12h au lendemain 6h.

Cet événement se déroule en général le dernier dimanche de mai pour l’Opening et le premier dimanche d’octobre pour la Closing. A noter qu’en 2010, la direction du Space décida d’étaler son événement sur deux jours, samedi et dimanche mais face au mécontentement que souleva cette décision, il est possible que l’on revienne à l’ancienne formule pour 2011. Pour en être informé au plus tôt, suivez les news dans notre rubrique Actualités!

La période des Opening et des Closing attire en général un public un peu plus âgé vraiment passionné et connaisseur de musique électronique. Ce sont souvent des personnes qui connaissent déjà Ibiza et qui recherchent à la fois la fête mais aussi la tranquillité avec moins de monde sur les plages et dans les rues qu’en pleine saison.

Chaque soirée de chaque club prévoit son Opening et sa Closing c’est pourquoi les Closing par exemple durent pendant pas moins de 3 semaines de mi-septembre à début octobre. N’oubliez pas de regarder notre Calendrier des soirées pour savoir quelle semaine semble la plus intéressante pour vous en fonction des Dj’s et soirées prévues.

Côté voyage, il est souvent plus compliqué de se rendre sur l’île en début ou en fin de saison car il y a moins de vols proposés par les compagnies aériennes. Cependant, le prix global de votre séjour sera moins élévé car tout est moins cher lorsque l’on est pas en juillet ou en août : hôtel, entrées de clubs, consommations…

Quelque soit la période à laquelle vous visitez Ibiza, ce sera toujours une expérience unique. Même ceux qui connaissent l’île par coeur ont toujours quelque chose de nouveau à découvrir chaque année. C’est aussi cela la magie d’Ibiza…