FORMENTERA, L’ÎLE PARADISIAQUE

L’Ile de Formentera est située à seulement 3 miles nautiques (6km) d’Ibiza, au départ de San Antonio ou de Ibiza ville.

Elle représente une superficie de 85 km2 sur une longueur de 19km. C’est la plus petite des îles de l’archipel espagnol des Baléares.L’île est complètement plate, sauf le plateau de La Mola (192m) situé dans la partie orientale.

Elle compte 8442 habitants et 5 villages: « Sant Francesc Xavier, Sant Ferrán de Ses Roques, El Pilar de la Mola, Sa Savina et Es Pujols».

Le ferry vous déposera au port principal, « Sa Savina » situé à 3 km de la capitale Sant Frances.Du port ou de la capitale, vous pourrez louer voitures, motos ou vélos pour vous permettre de faire le tour de l’île ce que nous vous conseillons. Il est également possible de se déplacer en bus ou en taxis.

Mis à part le tourisme, la seule industrie existante ce sont les salines. Son climat est doux, très chaud en été et sa végétation typiquement méditerranéenne avec la présence de nombreux bois de pins et de sabines.

EL TIBURON

offre ibiza experience

L’une des petites plages les plus tranquille de l’île pendant la haute saison, elle se situe entre Illetes et La Savina.

Les pins pourront vous permettre de trouver un peu d’ombre sur le soleil du mois d’août est trop fort à votre goût. Le restaurant « El Tiburon » est excellent mais s’adresse à des budgets assez larges.

PLAYA MIGJORN

offre ibiza experience

Plage la plus longue du paysage de Formentera, cette plage pourrait aisément devenir votre préférée. Quelques rochers sur cette longue étendue de sable blanc viennent entrecoupés cette plage où vous trouverez également des bars de plages et bons restaurants.

Située sur la côte sud, c’est également un lieu prisé par les nudistes et les amateurs de snorkelling tant la vie marine y est riche.

PLAYA ILLETES

offre ibiza experience

Depuis le port de La Savina, vous pouvez emprunter un petit ferry pour aller et revenir à cette plage tout simplement splendide. Bien qu’elle soit probablement la plus peuplée pendant la haute saison à cause de sa proximité avec le port principal, la clarté de son eau et la couleur du sable ne pourront que vous faire rêver.Si vous souhaitez vous poser sur une partie plus tranquille, dirigez-vous vers la partie nord de la plage qui est moins fréquentée

PLAYA LLEVANT

offre ibiza experience

S’étendant sur plusieurs centaines de mètres, Playa Llevant vous offre par temps clair une vue imprenable sur Ibiza au loin. C’est l’une des plages les plus tranquille de l’île très proche de la plage Illetes.Les dunes de sable formant de quoi se sentir isolé, c’est un des lieux privilégié des nudistes. En cas de vent fort, faites attention aux courants et aux vagues qui peuvent vous surprendre.

CALA SAONA

offre ibiza experience

Petite crique rappelant la roche rouge présente à Sa Caleta sur Ibiza, Cala Saona vous plonge dans un décor pittoresque qui ne pourra vous laisser insensible. Le sable fin blanc et l’eau transparente et turquoise sont impressionnants, vous vous émerveillerez également par la présence de poissons colorés une fois dans l’eau.A noter la présence d’un charmant beach bar et quelques restaurants de qualité au dessus de la baie. A ne pas manquer…

  • À VOIR AUSSI

    Cap de Barbaria: à 7 Km de Sant Francesc. On trouve une tour de défense et un phare bâtis au XVIIIème. siècle.

    Es Far de Sa Mola: ce phare est situé au point plus haut du Plateau de Sa Mola (192m), le seule « montagne » de l'île.

    El Campamento de Can Blai: c'est une enceinte romane conservé à Sa Caló, un village et un port de pêcheurs situés au sud-est de l'île.

    Ile d'es Espalmador: l'île est située au nord, en face des plages d'Illetes et de Llevant. Cet île minuscule a des plages merveilleuses, un phare et des sources d'eau spectaculaires.

  • INFO PRATIQUE

    Comment se rendre sur Formentera ?

    Vous trouverez différentes compagnies de ferries vous proposant des trajets pour vous rendre sur Formentera.

    Si vous logez sur Ibiza, dirigez-vous du côté de Figueretas ou du port d'Ibiza pour choisir avec quelle compagnie vous préférez voyager. Le temps de trajet varie entre 25 et 45mn en fonction du bateau retenu.

    Niveau budget, il faut compter autour de 30€ l'aller-retour. Vous avez également des départs depuis San Antonio ou encore depuis Santa Eulalia.

  • Réserver avec ibiza experience