Defected quitte le Pacha Ibiza !

C’est le label anglais Defected qui ouvre le mercato des soirées / Dj’s de la saison Ibiza 2013. Annonce officiellement par Simon Dunmore le 13 décembre, Defected ne sera plus au Pacha Ibiza l’été prochain après 7 saisons consécutives en charge d’animer les samedis soirs.

Quelles sont les explications de ce départ ? Le boss de Defected résume lui-même la situation : « Beaucoup de choses bougent dans le paysage musical d’Ibiza, c’est une période excitante. Repartir sur la même formule que les années précédentes auraient été la solution la plus simple mais la saison prochaine sera notre dixième sur l’ile et nos résultats 2012 nous ouvrent de nouvelles portes. En bref, et pour conclure, nous ne serons plus au Pacha l’été prochain et annoncerons notre nouvelle résidence en tout début d’année. »


Les spéculations vont bon train et tout le monde se demande ou M. Dunmore a décidé de poser les platines de Defected en 2013. Il est bon de se rappeler qu’en 2011, Defected tenait chaque samedi sa preparty a Ushuaia puis la nuit au Pacha, serait-ce un retour a Ushuaia mais cette fois sous forme d’exclusivité ?

L’année 2012 fut en effet riche en succès pour le label anglais avec le prix de « meilleur label anglais » décerne par le magazine Dj Mag ; un prix spécial lors de l’International Music Summit récompensant Simon Dunmore pour sa carrière ; le « titre de l’année » lors des Ibiza DJ awards fut « Pirupa – party non stop » sorti sur Defected et enfin le désormais emblématique Solomun, guest des soirées au Pacha s’est vu remis le prix de « meilleur producteur de l’année ».

 

Avec des artistes reconnus tels que Dennis Ferrer, Solomun, Franckie Knuckles, Bob Sinclar, Noir, MK, Murk… Defected s’impose comme marque label de référence en House Music pouvant seduire aussi bien lors d’une pool party que en soirée traditionnelle…

Defected Ibiza 2013 : Ushuaia, Ocean Beach Club, Destino… ? Qu’en pensez vous ?