Des vacances bien remplies à Ibiza

Ibiza, île située dans la mer des Baléares, est une destination idéale pour se dépayser et rompre la routine du quotidien. Vous aurez l’occasion de faire de très nombreuses activités.

ibizatown

Ibiza, une île festive

Ibiza porte bien son titre de « capitale mondiale des discothèques », car elle compte beaucoup de clubs parmi les plus célèbres du monde. Le temps d’un séjour, vous remarquerez sans aucun doute que la vie nocturne bat son plein avec une ambiance toujours au rendez-vous. Boîtes de nuit et clubs animeront vos séjours de leur musique électronique, leurs lumières multicolores et leurs boissons à gogo.

CarlCox2-2

Mis à part cela, le jour, les vacanciers se retrouvent sur les plages de l’île. En tout, ce havre plein d’effervescence ne compte pas moins de 56 plages. Chacune d’entre elles a une atmosphère bien spécifique. Sur quelques-unes, il y a un décor rappelant le côté ludique des cirques magiques, sur certaines se prolongent les fiestas des noctambules et sur d’autres, vous aurez l’occasion de vous prélasser, histoire de vous reposer après une nuit bien remplie.

L’autre facette d’Ibiza

Bien que la vie nocturne fasse la renommée d’Ibiza, cette île cache une autre facette qui ravira les aventuriers, un aspect qui leur plongera dans une ambiance plus tranquille. Par exemple, vous pouvez entreprendre des randonnées pédestres à travers Ibiza afin de découvrir sa beauté naturelle. Essayez de consulter un forum voyage pour établir votre circuit.

hiking-ibiza

Voici un exemple d’itinéraire de difficulté moyenne que vous pouvez suivre. Il s’agit d’un périple ayant pour but de gravir Sa Talaia, le point culminant de l’île. L’expédition aura pour point de départ San José, un village situé au sud d’Ibiza. Au cours de votre ascension, vous traverserez une forêt de pins parsemée de quelques édifices typiques de la région. Pour les moins aguerris, vous aurez la possibilité d’effectuer le parcours en voiture. La route est légèrement bosselée, mais la vue depuis le haut du mont vaut vraiment le détour. Sur le sommet, vous aurez un aperçu sur une grande partie de l’île dans toute sa splendeur. L’endroit semble encore plus féérique en fin d’après-midi. Il sera baigné dans la lueur orangée du soleil couchant.

plageibiza

Les meilleures saisons pour y aller

Ibiza peut se visiter presque toute l’année. Comme cette île est une destination prisée pour son effervescence, elle est assaillie par les touristes pendant la saison vacancière. Cette période est comprise entre les mois de juin et septembre. Pensez à réserver vos billets ainsi qu’à chercher un logement à l’avance si vous souhaitez vous y rendre à cette période. Pour ceux qui veulent découvrir l’autre facette de l’île, celle qui présente un aspect plus naturel et culturel, partez plutôt entre avril et juin ou en octobre. Les sites sont moins fréquentés par les voyageurs et vous aurez la chance d’explorer certains endroits sans encombre. Quant au climat ibizien, il faut noter que la saison la plus chaude va de juillet à septembre, et la période fraîche de janvier à mars.