Effectuer une balade en voilier à Ibiza

Les propriétés uniques des paysages, du climat et de la culture des îles Baléares attirent et séduisent les touristes. Loin de la monotonie, Ibiza a su garder son charme. Pour explorer son identité et découvrir les moindres recoins, des balades maritimes sont un excellent choix.

Les particularités de l’île d’Ibiza

Ibiza, localisée dans la mer méditerranée, est devenue un lieu de vacances d’exception pour tous les voyageurs. Parmi ses avantages, sa localisation dans un cadre privilégié, et son climat unique est agréable tout au long de l’année. Sans oublier des voies de communication de tout premier rang, et la mise à disposition des visiteurs de toutes les ressources nécessaires pour effectuer des déplacements dans de confortables embarcations.

À part les divers sports nautiques qu’on peut pratiquer sur Ibiza, une navigation en bateau offre d’incroyables sensations aux amoureux de la mer. L’île dispose de plus de 2500 mouillages. En naviguant sur des eaux turquoise, on a la possibilité de visiter le Parc Naturel des Salines d’Ibiza, célèbre pour ses prairies de posidonies océaniques inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

ibiza-luxuryboat

Les excursions en bateau à Ibiza

Plusieurs compagnies maritimes sont disponibles dans les principaux ports de l’île. Le voyageur peut aussi la parcourir dans sa propre embarcation, et de jeter l’ancre dans des criques difficilement accessibles par la route. Chaque port offre de nombreuses possibilités de location, ainsi qu’une série de services pour les amateurs de sports nautiques.

Ibiza regroupe par ailleurs une part importante de l’offre de navigation de plaisance sur la mer Méditerranée, avec des possibilités d’amarrage dans plus de soixante ports. Il est même possible de jeter l’ancre à l’intérieur de certains d’entre eux, ce qui permet de rejoindre le centre-ville en seulement quelques minutes.

Pour profiter d’un stage de navigation ou atteindre les plus beaux recoins d’Ibiza par la mer, plusieurs types de bateaux sont mis à la disposition des vacanciers tels que les catamarans, les yachts à moteur, les voiliers, les canots. Les sociétés de charters possèdent des équipages expérimentés, de toutes les autorisations indispensables, et proposent les plus grandes assurances. Le voyageur peut programmer ses excursions sous l’encadrement et les instructions d’experts professionnels.

ibiza-boat-location

Il ne lui reste plus qu’à s’asseoir et à profiter de l’expérience de la navigation sur les eaux tranquilles de l’île. Il existe des circuits de plusieurs jours qui font escales dans des lieux stratégiques.

En résumé, pour les vacances, pour l’aventure, ou simplement pour partir à la découverte de nombreux paysages à couper le souffle, la location voilier à Ibiza est un moyen le plus agréable à prendre.