Ibiza, une destination croisiere

Ibiza est la destination festive par excellence. Cette île de méditerranée ne dort jamais, les stars hollywoodiennes y viennent la plupart du temps pour s’amuser. Les activités n’y manquent pas, de plus les paysages y sont féériques, uniques au monde.

Ibiza et les plages de luxes

Surnommée l’île blanche, le soleil est très généreux toute l’année a Ibiza. L’ile regorge de plages magnifiques, les vacanciers paresseront leurs vacances sur des sables d’une couleur insoupçonnée, blancs comme les murs des maisons typiques.

On compte plus de 50 plages sur ses côtes, certaines d’entre elles parfaitement aménagées et très animées, d’autres beaucoup plus sauvages. Cala Salada par exemple est calme et tranquille au nord de San antonio, c’est l’une des plages a ne pas manquer pendant votre séjour.

calasalada2

Les musées et les sites historiques

Le musée ethnographique d’Ibiza présente et explique la culture et les us des premiers habitants de l’archipel espagnol. Il vous fera replonger dans les styles de vie des anciens, à travers des bijoux, des ustensiles et des vêtements.

Découvrez ses particularités architecturales, notamment sa cathédrale et son phare. Profitez également de l’occasion pour admirer les remparts de Dalt Villa, sa ville fortifiée. Ceux-ci avaient pour objet de protéger la ville des envahisseurs, ces précieux vestiges ont été classé patrimoine de l’humanité, par l’UNESCO.

ferry_near_greece_at_sunrise

Activités diverses

Outre sa vie festive, ses plages et ses boîtes de nuit, ses reliefs vallonnes sont parfait pour faire des randonnées. Sa talaia est la zone la plus haute d’Ibiza, son ascension vous offrira de sublimes panoramas sur l’ensemble de l’ile. Le cyclotourisme figure aussi parmi les loisirs les plus appréciés, avec des itinéraires très variés. Le golf constitue aussi une des activités les plus populaires de l’île du cote de Roca Lisa a une dizaine de minutes d’Eivissa.

Faites d’Ibiza votre prochaine destination, et laissez-vous animer par son esprit de fête et de défoulement, à bord des navires de http://www.croisierenet.com/