La musique pour aider les océans

L’île d’Ibiza est réputée pour ses plages paradisiaques aux sables blancs et aux eaux cristallines. Des milliers de touristes y viennent chaque année en séjour all inclusive pour y faire la fête ou pour s’y reposer. Toutefois, nous avons tous intérêt à changer nos habitudes si l’on veut préserver cette nature incroyable.

C’est ainsi qu’un festival original vient de naitre, un festival de musique pour la conservation des océans. Organisé par la fondation Oceanic Global, ce dernier se tiendra le 20 juillet 2017 au Blue Marlin de 16h30 à 00h00.

Musiciens, célébrités, ONG, marques, institutions,… et bien d’autres seront présent dans le but de sensibiliser le public sur l’avenir incertain de nos océans. Il sera ainsi transporté dans ses profondeurs, en passant de leur beauté à l’impact destructifs qu’a le plastique sur les fonds marins.

Saviez-vous que nos océans contiennent six fois plus de plastiques que de vie marine?

Que chaque année, un million d’animaux en meurent?

Que malgré les désastres causés par ce dernier, sa production ne cesse d’augmenter?

Le festival a également pour objectif de proposer diverses solutions et alternatives pour changer ces constats. Faisons les bons choix!

Un événement culturel donc, mais aussi artistique avec la présence de DJs guests dont le célèbre DJ et producteur Solomun, tête d’affiche du Pacha tous les dimanches.

19553834_1326149500755873_2107259776329648671_n

Retrouvez-y également de nombreuses performances et installations artistiques ainsi que des activités pour petits et grands.