Les 3 meilleures destinations pour faire la fête

Vous avez une âme de fêtard ? Pendant vos voyages vous recherchez plutôt les endroits où la vie ne commence que lorsque le soleil se couche ? Si vous êtes en quête des endroits où la musique vous fera vibrer toute la nuit, pas de souci. Voici pour vous les trois destinations les plus festives à ne pas manquer dans les quatre coins du monde.

Ibiza
Sans surprise, Ibiza sera notre première destination. En effet, c’est la destination numéro un des fêtards du monde entier. Avec ses nombreux night-clubs légendaires animés par des DJ de renom, ce sont des fêtes sensationnelles que les vacanciers en quête d’atmosphère festive vivront à Ibiza. Cette province des îles Baléares offre une ambiance de folie avec ses fêtes qui n’en finissent jamais en commençant dès l’après-midi jusqu’au petit matin.

L’été est le moment idéal pour vivre cette expérience. A noter que c’est pendant la période estivale qu’ont lieu 99 % des évènements festifs.

Goa et ses fêtes psychédéliques
Ce serait dans ce petit État de l’Inde que la trance psychédélique a vu le jour dans les années 60. Période où les hippies ont commencé à venir en Inde. Loin de l’Inde traditionnelle, vous trouverez très facilement des discothèques où vous pourrez enflammer le dancefloor. Sinon, les plages font également office de piste de dance en plein air une fois la nuit tombée. Vous y entendrez toutes sortes de musiques, allant du reggae à de la techno.

Lors de votre voyage en Inde, ne ratez pas non plus le plus gros festival de musique de l’Asie, le festival Sunburn. Il se déroule tous les ans entre Noël et le Nouvel An dans le nord de Goa, plus précisément à Vagator.

Fêter la pleine lune en Thaïlande
Pour une soirée de folie, partez pour l’île de Koh Phangan en Thaïlande afin de participer à la « full moon party ». Littéralement traduit par « fête de la pleine lune », c’est à chaque pleine lune sur la plage de Haad Rin que se déroule cette gigantesque party.

L’histoire commence par le regroupement de jeunes touristes qui jugeaient que c’était le meilleur endroit pour admirer la pleine lune. Aujourd’hui, elle devient un lieu de rendez-vous de milliers de jeunes de tous les recoins du monde pour faire la fête. Ce sera même ces festivités qui contribueront à l’essor de l’économie de l’île.