Un voyage mémorable en Espagne

L’Espagne est un pays européen qui séduit les touristes de par ses plages exaltantes, ses paysages variés et ses nombreux édifices modernes. La découverte de sa capitale Madrid est un must-do lors d’un voyage en famille ou entre amis. Cette ville qui compte plus de 3 100 000 habitants regorge de bâtiments de style néo-classique comme la porte d’Alcalá, la place de Cybèle ou la cathédrale de l’Almudena. Cette dernière est une église impressionnante de 102 m de long et 73 m de haut. Elle est le siège épiscopal du diocèse de la commune. À part cela, les amateurs d’histoire trouveront leur bonheur en visitant le Musée du Prado. Ouvert depuis 1819, cet établissement est l’une des plus grandes pinacothèques dans le monde entier. Il expose des collections d’œuvres des peintres comme Diego Vélasquez, Francisco Goyaet Jérôme Bosch. Les globe-trotters y admireront également des dessins et une multitude d’objets décoratifs. Par ailleurs, ils ont l’occasion de se rendre au stade de football Santiago-Bernabéu où l’équipe du Real Madrid s’entraîne.

Visiter d’autres endroits intéressants de la capitale espagnole

Les routards peuvent poursuivre leur voyage en se promenant sur la place Puertadel Sol. Ce lieu fascinera les touristes de par sa fameuse plaque du kilomètre zéro (km 0). Cette dernière indique le point exact où débutent les 6 routes principales du pays. De là, les vacanciers flâneront dans le quartier de La Letras qui symbolise la culture espagnole. Au cours de leur passage dans ce secteur, ils apercevront les anciennes maisons où résidaient des écrivains légendaires comme Lope de Vega, Quevedoou Cervantès. Les globe-trotters ne manqueront pas également d’observer un monument emblématique de la commune, le bâtiment de la Poste. Cet édifice est actuellement le siège du gouvernement de la communauté de Madrid. À part cela, les bourlingueurs ont la possibilité de visiter le parc du Retiro. Il s’agit d’un immense jardin de 118 ha où de nombreuses statues parsèment les rues du parc. Cet espace vert abrite aussi d’autres bâtisses telles que le théâtre du BuenRetiro, le musée de l’armée ou encore le CasondelBuenRetiro.

Partir à l’assaut de magnifiques plages espagnoles

L’Espagne recèle de nombreuses stations balnéaires où les adeptes de sports nautiques peuvent s’adonner à leurs passions. la plage des Cathédrales est une adresse de choix pour se détendre. Ce coin paradisiaque abrite des falaises rocheuses, des grottes et des étendues de sable fin. Arrivés dans cette localité, les routards ont la possibilité de faire de la plongée sous-marine, de la baignade ou du farniente. Ils peuvent également rejoindre la commune de Cudillero où se trouve le bord d’El Silencio, l’une des plus belles criques des Asturies. À noter que les touristes doivent grimper des escaliers sculptés dans l’escarpement pour s’y rendre. À part cela, ils ont l’occasion de se promener dans les environs de Cudillero pour admirer la splendeur du paysage urbain. Cet endroit regorge de monuments fascinants qui méritent un détour comme la Quinta de los Séglas. À noter que la municipalité de Cudillero est presque semblable à celle de Copacabana, un lieu à découvrir lors d’un séjour au Brésil.