Ibiza en octobre

Ibiza en octobre, c’est l’ultime chance pour se rendre sur l’île et profiter des derniers instants avant l’arrivée de l’hiver.

Le mois se divise en deux parties avec la première que l’on appellera la fin de saison. Contrairement aux mois de juillet et août, les températures y sont beaucoup moins étouffantes et il est donc plus agréable de se balader. L’eau de la mer reste encore très chaude et les longues journées à la plage sont toujours appréciables.

plage-octobre-ibiza

Avantage d’un séjour all inclusive à Ibiza en octobre, les tarifs aériens et hôteliers sont plus abordables que ceux de la haute saison. Il y a en général moins de monde sur l’île à cette période et donc les prix diminuent que ce soit dans les bars, les restaurants et même les clubs.

D’autre part, toutes les activités de l’île sont encore réalisables début octobre, à savoir jet ski, pool party, safari jeep,… Côté culture, l’île accueille début octobre quelques festivals avec entre autre la Japan Week, le festival du Burlesque et le festival des lumières.

Les événements majeurs du mois d’octobre sont bien évidemment les closing party des clubs. Après plusieurs soirées de fermeture fin septembre, c’est au tour des clubs eux-mêmes de fermer leur porte pour l’hiver.

closing-party-ibiza

L’île se vide ensuite très rapidement et une grande majorité des établissements touristiques ferment. Le soleil sera toutefois toujours au rendez-vous même si globalement le temps se rafraichira, il fera toujours autour de 20 degrés.

Ce sera la période idéale pour envisager un séjour bien-être à Ibiza, de nombreuses retraites y sont organisées fin octobre. Vous pourrez également vous balader dans les terres lors de randonnées organisées ou bien en mer lors d’excursions en paddle par exemple. L’ile s’endort et se ressource en vue de la nouvelle saison à venir.