Vacances Ibiza : Partir entre Filles!

Parce qu’il n’existe pas encore de guide de voyage d’Ibiza spécial Filles, alors que quelques conseils seraient les bienvenus, vous trouverez tous les bons plans pour des vacances de filles réussies !

Soirées entre filles

Sortir le soir

Ibiza est une ile réputée pour ses soirées, les gens y viennent pour faire la fête, et heureusement les filles n’ont pas à avoir peur de sortir sans garçons pour les accompagner.

En Juillet/Août les italiens au sang chaud débarquent sur l’île et leur passe-temps favoris est la drague bien entendu. Fort de leur « Ciao Bella » ils ne sont là que pour flirter et faire la fête et feront peut être votre bonheur le temps d ‘une soirée !

Se déplacer

Bien qu’il soit très populaire sur l’île, il est plutôt déconseillé de faire de l’auto-stop pour les filles seules ! Empruntez plutôt les transports en commun qui sont nombreux, peu coûteux ! Et peu importe où vous vous trouvez sur l’île, le disco bus est là pour vous emmener en boites de nuit !!! Il y a également de nombreux taxi bon marchés.

Si toutefois vous voulez absolument faire du stop, faite le en journée et préférez les voitures conduites par des femmes.

S’habiller…et se déshabiller

Qu’est ce que je mets dans ma valise? Une question que l’on se pose toutes à l’approche du départ en vacances. Un seul mot d’ordre à Ibiza: OSEZ!

N’ayez pas peur d’emmener avec vous vos vêtements les plus colorés, les plus courts, les plus sexy…à Ibiza tout est permis !

Cependant n’oubliez pas d’apporter avec vous un ou deux pantalons, car le soir, de nombreux restaurants exigent le port d’un pantalon.

Si vous partez en Mai/Juin pensez également à avoir avec vu une veste ou un pull car le soir le temps se rafraichit. Ca n’est pas le cas en Juillet/Août où les températures descendent rarement en dessous de 30° même la nuit !

Pour ce qui est du fameux « Topless » il est autorisé et très courant sur les plages et au bord des piscines d’hôtel. Il n’existe toutefois que deux plages nudistes : Es Cavallet (au Sud) et Aguas Blancas (au Nord-Est) si vous voulez aussi enlever le bas.

Shopping

Pour faire une pause entre les soirées clubbing et la plage, ou trouver la tenue parfaite pour briller en soirée, Il n’y a rien de mieux que de partir en virée shopping à Ibiza!

Le port d’Ibiza est réputé pour ses magasins aux styles délirants et peu conventionnels. Avant de vous lancer dans l’achat d’une mini robe en python orange pas plus grande qu’un kleenex posez vous quand même la question de savoir si ça vaut le coup de dépenser autant pour ne la porter qu’un soir, et si vous oserez la remettre une fois rentrée en France !

Un conseil de shoppeuse avisée: rendez-vous plutôt Avenida de España ou Calle Aragon dans le centre d’Eivissa, vous y trouverez les magasins locaux et les prix y sont bien moins élevés !

Quelques adresses incontournables: Holala!, Antik Batik, Harvey Musin Eivissa et BSC, Pacha Shop ou encore Tuck à San Antonio.

Si vous voulez replonger dans les années 70 rendez-vous aux marchés Hippy: le mercredi à Es Cana et le samedi à San Carlos!

Et qui dit shopping dit aussi soldes! Elles commencent mi-septembre et sont hallucinantes, tout est à -50% ou plus. Comme il n’y a plus de touristes après les Closing Party, les magasins doivent écouler leur stock.

Pour faire le plein de biscuits et en-cas en tout genre, vous trouverez des supérettes partout sur l’île, voir même dans certains hôtels. Si vous avez une voiture, il vaut mieux vous rendre dans les hypermarchés qui se situent sur les grands axes entre Eivissa et San Antonio. Il y a plus de choix et ils sont un peu moins chers.

Petit conseil: Vous trouverez des fruits et légumes de bonne qualité et à bas prix sur les stands au bord des routes principales de l’île.

Hygiène et Beauté


Soyons clair: le soleil tape fort en plein été alors n’oubliez pas de vous protéger !

Appliquez vous de la crème solaire très haute protection (indice 50 fortement recommandé) toutes les 2h et portez un chapeau si vous partez en mer entre 12h et 16h.

Les produits de beauté sont assez chers sur l’île donc n’oubliez pas d’acheter vos produits solaires avant de partir !

Si par mégarde vous égariez votre pilule ou qu’elle ait oublié de se glisser dans votre trousse à toilette, ne vous inquiétez pas vous en trouverez en libre service dans toutes les pharmacies de l’île, indiquez juste au pharmacien la marque de votre contraceptif et il vous indiquera le générique disponible sur place. (Elles sont 40 à 50% moins cher qu’en France)
Et en parlant de contraceptifs, n’oubliez pas de vous protégez et pensez à avoir toujours sur vous un préservatif au cas où la nuit se prolonge avec un bel inconnu ;)

N’attendez plus! Réunissez vos copines et embarquez pour des vacances inoubliables entre filles sur l’île blanche!