Ibiza ville, La capitale (Eivissa)

Sans conteste l’un des lieux le plus charmant et visité de l’île, la ville même d’Ibiza et sa citadelle forment la capitale que l’on appelle dans le dialecte local « Eivissa ».

Que ce soit la nuit ou le jour, une ballade dans la vieille ville ou autour du port est un moment incontournable de son séjour sur Ibiza. En journée, vous aurez tout le loisir de faire du shopping dans les nombreuses boutiques au pied de la vieille ville autour du port (boutiques des clubs, grandes marques, artisanat local…).

En début de soirée, arpentez les nombreuses petites rues et assistez aux parades annonçant les soirées, spectacle excentrique ayant contribué à créer la réputation de l’île aujourd’hui. Le quartier du port regorgent de bars en tout genre et est l’un des endroits les plus animé pour bien démarrer la soirée.Pour ceux désirant agrémenter leur séjour d’une touche de culture et d’histoire, les murs formant la vieille ville datent du XVIème siècle et abritent aujourd’hui de nombreux restaurants de qualité.

Depuis les remparts de la « Dalt Villa », vous pourrez admirer une vue magnifique sur toute la ville d’Ibiza, visiter sa cathédrale ou encore le musée archéologique contenant de nombreuses collections de l’ère carthaginoise et en apprendre plus sur le rôle historique de cette île au destin original.

ibiza experience ibiza experience ibiza experience