San Joan

Le village de San Joan est le plus au nord est de l’île.

Le seul endroit accessible après le village est la grande plage de Cala San Vicente, quelques kilomètres en contre bas après une route sinueuse au milieu de la pinède sur les collines.C’est pourquoi le village est probablement le moins touché par le tourisme moderne mais reste un endroit privilégié pour ce que l’on appelle à Ibiza l’« agrotourisme »; ce que l’on appelle plus communément les chambres d’hôtes.

Loin de l’effervescence des grandes zones touristiques, vous vivez ici comme au temps où l’île n’était qu’un endroit reculé de l’Espagne.C’est également un lieu prisé pour les hippies ayant décidé d’adopter un mode de vie alternatif plus spirituel et proche de la nature.

Comme d’habitude, le village est centré autour de son église blanche de style 18ème siècle.La rue principale calme et fleurie est charmante. Il n’y a pas grand chose à faire à San Joan mais le charme du lieu réside dans sa simplicité et son caractère typique.Un après midi à Cala San Vicente peut être l’occasion de passer par le village.

La plage est magnifiquement large ce qui vous permet de trouver de la place même pendant la haute saison. Entourée de pins avec une promenade pavée délimitant la plage, le cadre est très agréable et l’eau calme et transparente.

ibiza experience ibiza experience