Santa Gertrudis

En plein coeur de l’île se trouve le village traditionnel de Santa Gertrudis.

Ce village représente l’essence même de l’autre Ibiza, loin des stéréotypes attribués au monde de la nuit. Ici, vous serez frappé par la beauté blanche de l’église, quelques bars, restaurants et magasins dans le centre du village mais autour de celui-ci, les alentours sont dédiés à l’agriculture avec brebis, chèvres et même les quelques vaches présentes sur l’île.

C’est également le lieu de rassemblement de bon nombre de personnes souhaitant adopté un mode de vie décalé à l’image des hippies.

Beaucoup d’artistes, sculpteurs et musiciens ont pos ico leurs valises au fil du temps et leurs oeuvres sont visibles dans les différentes galeries que contient le village.Il se dit même que pendant la vague hippie des années 70, les artistes venaient échanger leurs toiles contre de la nourriture au bar Costa ce qui explique qu’aujourd’hui, les jambons pendus se trouvent juxtaposés avec les oeuvres.

Vous pouvez visiter Santa Gertrudis quand bon vous semble dans la journée. La diversité des magasins vendant vêtements, produits locaux, galeries d’arts… vous offrent la possibilité de venir vous balader aussi bien le matin pour le café qu’en fin de journée. Le jambon cru du bar « Costa » est tout simplement un incontournable mais laissez vous tenter également par « Bacchus » pour un menu spécial du midi ou encore « La Plaza » pour le diner.

ibiza experience ibiza experience ibiza experience